La chambre de 47 minutes et demi

2010

BA13, montants métalliques, peinture noire, 4 tirages numériques encadrés 45x30, 4 néons, 4 prises électriques femelles

L 600 x H 250 x l 600


Vues de l’exposition Panorama de la Jeune Création, Biennale d’art contemporain de Bourges

Entrée et Sortie

1ère pièce

2ème pièce

4ème pièce

1ère photo dans la 1ère pièce

2ème photo dans la 2ème pièce

3ème photo dans la 3ème pièce

4ème photo dans la 4ème pièce

Pour cette exposition, j’ai demandé de disposer d’un espace de 6m par 6m J’ai construit à l’intérieur des cloisons en BA13 pour diviser l’espace en 4 pièces strictement identiques. La façade a elle aussi été cloisonnée, définissant ainsi une entrée et une sortie.

Dans chaque pièce était accrochée une photo montrant un meuble en train de brûler sur les falaises d’Étretat. Le visiteur découvrait dans la première pièce une photo de la fin de la combustion, à chaque nouvelle pièce, il remontait le temps en découvrant une étape antérieure de cette même combustion.

Chacune des pièces était équipée d’un néon et d’une prise de courant standard posée à l’emplacement normal d’un interrupteur, élément incongru qui permettait de questionner le visiteur sur la nature réelle de ces espaces.

Les 3 ouvertures à l’intérieur ont des dimensions de 200cm de hauteur par 60cm de largeur, plus petites que l’entrée et la sortie (220cm de hauteur pour 80cm de largeur). Les visiteurs ressentent ainsi un léger resserrement sur eux.

Accueil.html
Accueil.html