Le Foyer

Résidence en cours

../Accueil.html
../Accueil.html
 

Le Foyer est une résidence menée par Geoffrey Crespel et Dauphins Architecture dans le cadre de la construction de l’internat de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Siorac de Ribérac en Dordogne.

La MR est une structure de formation d’apprentis pour la restauration, le service aux personnes et l’élevage.

Elle se dote aujourd’hui d’un nouvel internat que les Dauphins ont conçu, Le Foyer. C’est un bâtiment à énergie positive avec des matériaux bio-sourcés.

La qualité environnementale du bâtiment nous a ouvert les yeux sur la nécessité d’agir encore plus en profondeur en proposant une résidence qui étendra les qualités et les orientations du Foyer à des problématiques plus larges. Le travail se fera en lien étroit avec les apprentis et les habitants du ribéracois et de La Double.

L’intention sera de sensibiliser les acteurs de la résidence à la nature, de pratiquer une connexion profonde pour favoriser l’émergence de la créativité.

La résidence sera ponctuée d’ateliers, sorties ou fabrication (notamment d’un grand Totem fait à plusieurs mains), d’un journal mensuel dont vous avez une version web juste en dessous, d’une émission de radio mensuelle, de dîners et de fêtes.

 
Blog Summary Widget

«We draw the Line while we are searching the way»


Rena Priest, Lummi Nation, 2013

Extrait de l’article intitulé Kwel Hoy, page 6 du  Journal de Décembre 2017


«En cherchant la route, nous montrons la voie»